Les mythes et les rituels au service de la naissance

Mieux se connaître grâce à l'approche mythico-rituelle

les 24, 25 et 26 septembre 2021

en live via zoom

 

En collaboration avec Isabelle Challut, doula, fondatrice du centre Pleine Lune, auteure et formatrice en accompagnement de la naissance et des grands passages de vie.

 

Trois jours, trois mythes et rituels qui viennent réveiller « de l’intérieur » les connaissances naturelles de la naissance et de la mort.

 

Des temps d’information et de présence à soi, des temps de mise en action et de réception, des temps d’intégration et de créativité, dans nos profondeurs matricielles.

 

L’approche mythico-rituelle est à la fois douce et subtile, puissante et profonde ; elle active un dialogue intérieur fécond et la reconnexion à une sagesse ancestrale innée, et favorise l’intégration des prises de conscience par le corps ; elle permet aux accompagnantes de se connaître encore plus en profondeur et d’offrir une qualité d’aide optimale aux mères, pères et bébés accompagné(e)s.

 

♥ Les animatrices :

Isabelle Challut, doula, fondatrice du centre Pleine Lune, auteure et formatrice en accompagnement de la naissance et des grands passages de vie.

Odile Tresch est enseignante-chercheuse en grec ancien et en sciences appliquées des mythes et rituels de la Grèce antique.

 

♥ OBJECTIFS :

Apprendre à mieux se connaître

Développer plus de présence à soi

S’ancrer, installer sa sécurité intérieure

Développer ses qualités d’adaptation

 

♥ DÉROULÉ :

Chaque jour, un mythe sera conté et exploré par le biais d’un rituel précis. Cette mise en action du mythe permettra aussi la mise en lien avec la situation actuelle des thèmes abordés lors des 3 jours.

 

Jour 1 : mythe d’Artémis et Apollon

Jour 2 : mythe d’Athéna

Jour 3 : mythe de Déméter et Perséphone

 

Cet atelier est proposé en offre de formation continue pour les accompagnant.e.s/doulas (24 h en relation d’aide)

 

♥ Horaires en ligne : de 7h30 à 16h pour les québécoises et de 13h30 à 22h pour les européennes.

 

♥ Coût :

-PARTICIPANT.ES DU QUÉBEC: 350 $ + taxes = 402,41$ /

Dépôt réservation pour l’atelier : 100 $ ou paiement complet auprès d’Isabelle par virement interac à Isabelle@centrepleinelune.com ou via la boutique du site du Centre Pleine Lune

–PARTICIPANT.ES de FRANCE/EUROPE: 350 € /

Contact et paiement: odile.tresch@mytheetriteenpratique.com 

 

Un courriel vous serez envoyé après votre inscription pour le matériel nécessaire à l’atelier.

 

 

 

 

 

 

♥ "Nous avons confondu intensité et douleur et cela nous a terrifiées dans notre vulnérabilité et notre mortalité. Et c’est par l’incarnation de notre essence divine en notre présence humaine que cette peur cessera de nous censurer dans nos chairs, nos consciences et nos cœurs. Union-Adaptation-Abandon-Transmutation" Marlène T.

♥ "Merci Isabelle et Odile de former un duo exceptionnel et d’avoir tissé vos paroles, sagesses et créativités pour nous offrir de rencontrer en nous-même la puissance d’un trio de déesses essentielles. Par vos récits, des temps d’infusion, de création, de rituels et de partage avec un groupe inspirant, j’ai plongé dans mes profondeurs intimes, réveillé dans mes cellules des mémoires universelles, comme par magie. Artémis, Athéna et Déméter sont en moi, sont en nous !" Estelle M.

Témoignages

♥ " Même si l’évocation de la MAGIE, a bien souvent mauvaise presse (hier comme aujourd’hui!), je dois dire que « je m’en fous »! Pour moi, c’est le mot le plus évocateur pour représenter ce que j’ai contacté durant ce séminaire guidé par ce que je considère comme deux grandes femmes, mais surtout de grandes magiciennes. Ça prend de la magie pour arriver à faire sentir à un groupe qui se retrouve en virtuel, de pleins d’endroits dans le monde, combien il est proche malgré la distance. Ça prend de la magie pour rendre vivantes en soi d’anciennes mémoires et leur permettre d’éclore chacune à sa façon unique et en même temps reliées entre nous de façon ahurissante. Ça prend aussi de la magie dans le doigté, pour arriver à faire sentir combien nous pouvons incarner ces déesses anciennes dans nos vies actuelles. Hier, maintenant et demain n’étant plus aussi distincts, comme si nous savions déjà tout ça et par un chemin plus global que le simple intellect. Ces mythes si riches ont nourri mon inspiration, ma puissance, ma confiance… J’en suis ressortie avec des expériences concrètes pour les contacter et remplie de cette magie qui naît de la présence au vivant. Assurément, Artémis, Athéna et Déméther sauront m’accompagner au jour le jour, mais aussi nourrir les accompagnements que je fais aux autres dans ma vie. Dans le fond la magie c'est peut-être d'avoir l'impression d'avoir touché un peu au "mystère"... Le mystère de ce qui fait qu'on est à la fois si imparfaits et divins à la fois? Quoi qu'il en soit... MAGIE. Merci de tout cœur." Marie-Eve L.