Agenda




événements récents


Lundi 27 août, un public nombreux est venu écouter notre conférence sur la mythologie grecque à l'Abbaye de Rhuys !


Lundi 27 août 2018 à 20h45 à l'Abbaye de Rhuys, Saint Gildas de Rhuys (56), conférence :

" à la découverte de soi grâce à la mythologie grecque"

https://www.abbaye-de-rhuys.fr/evenement/conference-a-la-decouverte-de-soi-grace-a-la-mythologie-grecque/

 

Une conférence qui retourne le précepte grec "connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux" en "connais les mythes qui racontent l'origine de l'univers et des dieux et tu te connaîtras toi-même" !!! 

Notre époque redécouvre les trésors que la mythologie contient : parole révélatrice, porteuse d'une vérité oubliée dont on se souvient "l'air de rien" et rien qu'en l'écoutant, elle constitue la ressource ancestrale d'une sagesse qu'elle dévoile subtilement et qui nous aide à nous connaître, à prendre soin de nous, à nous découvrir, et à vivre ensemble. 

 



Jeudi 2 août, sous les pommiers de la Cidrerie du Golfe à Arradon, une belle soirée "Rite entre amis"!


"à la source du féminin et du masculin" :

viens cultiver ta nature féminine et masculine … des racines aux fruits, de la tête aux pieds, de la Terre au Ciel ! 

Un rite originel et original …

Un rite, c'est, à l'origine, un moment de fête où :

- on transmet un mythe, une histoire qui, l'air de rien, permet de se rappeler qui on est, de se connaître soi, de s'ancrer et se reposer sur une sagesse de base, de perpétuer l'intelligence du vivant dans un processus d'évolution

- par la musique, la danse, le chant, les sons, on crée une énergie individuelle et collective qui permet des changements vibratoires et un processus d'ajustement : c'est le sens originel de "rite", qui signifie "état ou processus d'harmonie"

- par le partage d'un repas, on célèbre la joie d'être vivant ensemble et d'être en lien (d'où l'appellation "rite entre amis")

Au programme le jeudi 2 août :

- transmission du mythe des déesses et dieux "kourotrophes" qui permettent de se souvenir et de comprendre ce qu'est le féminin sacré et le masculin sacré, et comment cultiver sainement et durablement sa nature féminine et masculine !

- repas partagé joyeux !

- rêve éveillé (méthode O. Tresch) au son du tambour et de la guitare électrique, avec, en invité spécial pour ce rituel sonore, Stéphane Kérihuel, pour allier les vibrations célestes et électriques de la guitare à celles telluriques du tambour !

- Transe-musique et danse (chacun peut apporter son instrument de musique préféré)!

En coorganisation avec l'association Passerelles 56 et en soutien à Passerelles 56 et au projet HYPNOLuce (https://fr.ulule.com/hypnoluce/).

 



Vendredi 8 juin à 20h à  La Fabrik de Guérande (très belle écoconstruction qui accueille les ateliers "le jeu de peindre" de Christine Birien), une ambiance extra lors de notre conférence-atelier "à la découverte de soi grâce aux mythes et aux rites" !




Le 17 avril, nous sommes intervenues dans le Cercle de Femmes de Patricia Mareau - Es Mater, à Saint Nazaire. 

 " mythe de naissance et rite de naissance : s'aimer avec Aphrodite"